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 Aide au troll

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lanfz
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lanfz


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Date d'inscription : 17/11/2006

Troll
Race: Kastar
Niveau: 35

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MessageSujet: Aide au troll   Aide au troll Icon_minitimeSam 18 Nov - 14:53

Guide d’aide aux jeunes trolls



Bienvenue à Mountyhall, ce guide a été mis en place pour vous aider dans vos premiers jours de jeu, afin de vous éviter de mauvaises surprises et de vous apporter quelques conseils qui, je l’espère J, se révèleront pratiques.


I Un peu de vocabulaire



Afin de vous aider à mieux comprendre les règles ou les discussions sur le forum, voici un petit lexique des termes qui risquent de vous surprendre à première vue.



2DX, 5DX : nombre de dé, par exemple l’attaque de base d’un skrim est de 4D6 ce qui permet des résultats compris entre 4 et 24.

DLA: Date Limite d’Action, représente la date du début de votre tour.

D6, D3 … DX : Dés , par exemple un D3 est un dé qui peut donner les résultats 1, 2 ou 3.

BS: Botte secrète, attaque réservée aux skrims

[DM]: Dungeon Master, aussi VYS, la personne qui a crée MountyHall et qui continue de l’améliorer, avec le reste de l'équipe.

Faire un tour au soleil : mourir

PA : points d’action, ce qui vous permet de limiter le nombre d’action par tour. Le nombre de PA est fixe, 6.

PI: Points d’investissement, vous transformez 10 PX pour 10 PI, 5 en 5 pour les 2 premiers niveau, ensuite il vous faut 2 fois votre niveau de PX

PV : Point de vie

PX ou XP : point d’expérience, point gagné lors de combat ou de réussite de compétence, qui peuvent être transformé en point d’investissement pour améliorer votre troll.

MH : MountyHall

Projo: Projectile magique, réservé aux Tomawak.

Tom tom: Tomawak.

TK: Troll Killer, un troll qui tue du troll.







II Les règles essentielles.



Avant toutes choses il est important de connaître quelques règles afin de pouvoir débuter facilement le jeu. Je vais vous expliquer celles-ci, car nombre d’entre vous aura été tenté de commencer le jeu sans même les lire, ce que je comprends J



* Il y a 4 races qui ont, chacune, 2 compétences/sorts réservés :

Skrim : Botte secrète et Hypnotisme

Durakuir : Régénération accrue et Rafale psychique

Kastar : Accélération métabolique et Vampirisme

Tomawak : Projectile magique et Camouflage



Donc si vous jouez un durakuir, vous ne pourrez pas vous camoufler, ni acheter cette compétence lors de vos futures améliorations.



* Vous gagnez des points d’expérience en réussissant un sort, une compétence ou en tuant un monstre.
* En vous entraînant vous convertissez les PX en PI. Au fur et a mesure vous améliorerez vos caractéristiques et apprendrez de nouvelles compétences, de nouveaux sorts grâce aux PI investis.
* Le passage de niveau (qui représente la force de votre troll) se calcule en fonction des PI : pour passer niveau 2 il faut 20 PI, pour passer niveau 3 il faudra encore gagner 30 PI.
* Vous ne pouvez tenter votre compétence réservée qu’une fois par tour.
* La durée de base de votre tour est de 12h. Cette durée peut augmenter a cause de vos blessures, de votre équipement. Mais elle peut être diminuée par l’achat de temps avec des PI.
* Lors d’un combat, vous blessez votre adversaire si votre jet d’attaque est strictement supérieur à son jet d’esquive.
* Si vous avez touché l’adversaire vous lui infligez vos dés de dégâts moins son armure et éventuellement ses mouches d’armure.
* Si vous avez attaqué votre adversaire avec un sortilège, son armure ne sera pas déduite des dégâts, exception faites des mouches d’armures et de la magie des armes(ex : roc)
* Lorsque vous avez attaqué un adversaire son esquive est diminuée de 1D, sauf s’il a esquivé parfaitement.
* Lorsque que vous tuez un monstre il laisse tomber un trésor ( arme, armure, potion ou parchemin) de façon aléatoire.
* La mort n’est pas définitive, elle donne lieu à la perte des PX non transformés en PI, la possible perte d’équipement, de mouche et à la réapparition de votre troll en surface de MH.
* Une mouche apparaît lorsque vous passez un niveau, la mort peut entraîner la perte d’une mouche.




III Les conseils



Mountyhall est peuplé de trolls, certains honnêtes, d’autres moins et de monstres sauvages. C’est pour cela que lors de votre arrivée il faudra faire attention à vous. Ces conseils sont là pour vous permettre d’évoluer dans bonnes conditions et de ne pas vous faire surprendre.



* Le cumul de DLA : ce terme désigne en fait une façon de jouer adopter par beaucoup de troll. Il s’agit de jouer vos 2 tours de la journée à un heure rapprochée. Par exemple



Le troll Gemlamer a sa DLA à 8h du matin. La suivante est donc à 20h le soir. Donc notre ami active son tour à 8h05 puis attends (et c’est dur !!!) jusqu'à 19h30. Là il joue ses 6 PA. 45 minutes plus tard il se reconnecte et rejoue ses 6 nouveaux PA. Notre ami a donc joué 12 PA en 45 minutes.



Ceci permet de porter des attaques successives sur un ennemi, de se déplacer loin d’un monstre trop fort…



* Lire ses messages : oui lisez les siouplait !!!



* Se faire des alliés : une chose est sûre, lorsque l’on est niveau 1 il est dangereux de s’attaquer seul à un monstre. Bien, pour cela, étudier les évènements des jeunes trolls dans votre vue, leur nom, leur description. Envoyez un message à ceux qui vous paraissent digne de confiance, les invitant à se joindre à vous pour tuer un monstre assez faible (rat, squelette, caillouteux)



* Convertissez !!! : lorsque vous avez atteint vos 5 premiers PX, n’hésitez pas une seconde pour les convertir en PI.



* Etudiez votre environnement : n’hésitez pas à étudier les événements des trolls proche de vous, si un troll s’attaque à tout le monde, faite attention vous pourriez bien être le prochain sur sa liste.



* Evitez de créer la colère de trolls autour de vous : Ne volez pas les trésors qui auraient été lâchés par des monstres éliminés par des trolls plus forts que vous, vous risqueriez de vous retrouver au soleil.





* L’union fait la force : si vous vous êtes alliés avec des trolls, sachez que des attaques cumulées, ordonnées seront très efficace contre l’ennemi. Ceci est dû au fait qu’une attaque réduit l’esquive de votre adversaire ( sauf s’il y a esquive parfaite).



Exemple : si vous et vos alliés, portez 4-5 attaques en 1 heure sur un ennemi, celui ci n’ayant pas activé son tour verra son esquive diminuer dangereusement, ne régénérera pas de PV. C’est une bonne technique pour tuer les monstres et éviter qu’ils ne fuient.



* Soyez un minimum fair-play : si vous tuez un monstre contre lequel d’autres trolls combattaient, partagez les PX avec eux. En plus d’être fair-play, ceci évitera des représailles et créera des liens avec eux.






IV Roleplay ,bonne ambiance et autres renseignements



Etant donné que Mountyhall est un jeu où l’on incarne des trolls, il est évident que cela implique pas mal de choses :



* Durant certaines batailles vous pourrez recevoir des messages « roleplay » qui n’auront pas été envoyé pour vous offenser. A vous de bien faire la différence. Si toutefois il y avait un problème : n’hésitez pas à informer abuse@mountyhall.com
* Si vous avez des questions, posez la sur le forum Questions : http://www.mountyhall.com/mountyhall/Forum/display_forum_topics.php?ForumID=10
* Si vous envoyez un mail au [DM] soyez poli, sinon il va finir par en avoir marre et nous laisser seuls avec nos mouches pour pleurer
* Vous trouverez les informations sur les monstres, armes armures… chez les pittopattes : http://users.skynet.be/Stephane.Henkinet/mountyhall/
* Vous pouvez aussi aller jeter un coup d’œil dans la FAQ ici : http://rolenet.alterlinks.fr/mh/
* N’oubliez pas, si vous en avez envie, de remercier le [DM] qu’on aime : http://www.mountyhall.com/mountyhall/Soutien.php
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